Ulcère

Publié le par Vassili

Comme personne ne l"ignore maintenant, Jean Sarkozy deviendra bientôt le président de l'EPAD, c'est-à-dire l'organe de gestion de la Défense, à Paris.

Jean Sarkozy a 23 ans. Il a péniblement obtenu sa première année de droit, non sans avoir repiqué régulièrement. Il n'a aucune compétence, aucune bouteille. Et il va présider aux destinées de plusieurs milliers de salariés.

Tollé général, évidemment, au sein de tous les partis hors UMP, et évidemment à la Défense, où le seul argument rassurant est que le vrai patron c'est le directeur général. Ce qui est léger, puisqu'un Sarkozy ne laissera jamais quelqu'un diriger à sa place...

Il restait donc à voir comment l'UMP allait se justifier de ce qui est un nepotisme écoeurant.

Or, ce matin, Jean-Francois Copé, interviewé, s'est lancé. D'abord, il a prétendu que le jeune homme avait été élu au Conseil Général des Hauts de Seine avant de devenir président de sa majorité, puis qu'il fallait qu'il soit élu à l'EPAD. Faux, évidemment: il a été élu, soit, mais au sein de la liste UMP, et pas en première position. Or, dans les Hauts de Seine, la liste UMP passe de toutes façons. En revanche, la tête de liste devait devenir président. Mais, trahi par Jeannot, en digne fils de papa, lequel Papa ne s'est pas privé pour poignarder et magouiller de tours de bras, il a été élu au terme d'une manipulation politique terrifiante... Ce même genre de politique, faite de menace et de chantage, qui le fera élire à l'EPAD.

De même, Copé disait que si on se comportait toujours comme ça, il faudrait appeler Martine Aubry "la fille de Jacques Delors". Mr Copé, qui taxe ses opposants d'amnésie, oublie que c'est précisément ce qu'il s'est passé, et qu'il a fallu 20 ans à Aubry pour exister par elle-même. Et au moins avait-elle fait la démonstration de ses compétences, puisqu'elle au moins en avait...

Et d'ajouter enfin que si Jean Sarkozy voulait un mandat de plus, qui plus est sans solde, c'était son droit. Oui. Si l'on oublie tous les gens qui dépendront de ses décisions.

En terme d'images, je pense que Sarkozy se relevera mal de ce coup-là: pour quelqu'un qui a basé sa campagne sur la méritocratie, et sur le bénéfice du travail, un tel comportement est vraiment le camouflet adressé aux élécteurs de trop.

Sarko Jr pourra toujours se plaindre que "quoi qu'il dise ou fasse, il sera critiqué" comme il l'a dit ce matin dans le Figaro. Et tant qu'il n'aura pas de compétence, et que donc il ne pourra pas les prouver, ce sera normal.

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ouaaaiis nommons plutôt un gros con de 50 ans qui lui a de l'expérience!<br /> On s'en fout si c'est un neuneu profond intéressé lui aussi plus par son profit perso que par le bien public, au moins il aura l'air con'pétant puisque l'âge de le faire croire et l'heur de plaire<br /> à un public plus focalisé sur la possession de diplomes ou de "l'expérience" requise que sur le reste.<br /> Le clone sarko II n'a pas de diplomes c'est qu'il doit être stupide ! Il a 23ans rendezvous compte braves veaux, il doit être stupide et incompétent !<br /> J'aime la foule. Toujours marrant de l'écouter beugler (et accessoirement se faire sodomiser par ses meneurs).<br /> <br /> <br />
Répondre