Ca troue le cul!

Publié le par Vassili

Bon, je sais, le titre de cet article n'est pas à la hauteur de la langue deu Hugo, ou de la poésie qui règne d'ordinaire dans ces lignes.


Néanmoins, il est tout à fait adéquat pour parler, brièvement, du film


http://img243.imageshack.us/img243/2149/kickassmovietrailerfilm.jpg


KICK-ASS

de Matthew Vaughn



Je vous le dis tout de suite: je ne ferai pas de critique de ce film, et en voici la raison: j'étais parti, initialement, pour voir une comédie très probablement burlesque sur un ado ordinaire qui décide de lutter contre le crime.


Le matériau initial laissait augurer de beaux morceaux de bravoure, et en ce week-end prolongé le programme était plus que satisfaisant.


Et pourtant, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un film à des lustres de ce à quoi je m'attendais: si la comédie est en effet là, elle n'est pas venue seule, et Kick-Ass se révèle une comédie, certes, mais avec un vrai fond, une vraie construction, de  vrais moments de tension (et l'humour n'en est que plus bienvenu), une véritable comédie dramatique, badass, trash et jusqu'auboutiste à l'extrême.


Je ne donnerai donc aucun élément susceptible de spoiler quoi que ce soit, retenez simplement que Kick Ass est un film absolument extraordinaire qu'il serait criminel de ne pas aller voir. (mais n'emmenez pas les enfants, certaines scènes, malgré l'absence d'interdiction aux moins de 12 ans, peuvent vraiment les choquer).

Publié dans Mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article