Info ou en toc?

Publié le par Vassili

La rentrée étant fort chronophage, je me contente en ce moment de petites mises à jour rapides, de ci de là.

Par exemple, quand la tentation se fait trop forte...

- Hier, Segolene est intervenu sur TF1. Après avoir qualifié Aubry de "ça" ("ça a triché, on le sait bien"), avoir remué ciel et terre et s'être gargarisé du scandale de la triche, elle a fait ce qu'elle sait le mieux faire: machine arrière toute! En effet, hier, dans ce même JT, elle déclarait vouloir s'unir à Aubry pour une action contre les auteurs. Faisons le point: pour les amnésiques, elle aura soulevé le lièvre de la triche, discrédité Aubry, puis tourné casaque envers ses petits soldats de TF1 au nom de la soi-disant union du PS et d'un manoeuvre ignoble... Bon, soit, la manoeuvre est grossière, elle n'agit ainsi que parce que certains lui ont expliqué que si elle insistait sur cette voie ils se feraient un plaisir de fournir à la presse quelques éléments fort intéressants sur les votes dans le Poitou-Charentes, par exemple... Mais ça peut marcher sur les amnésiques.

- Brice Hortefeux aurait déclaré en arrivant au Conseil Francais du Culte Musulman lundi soir: c'est plein de bougnouls ici! D'après un communiqué publié peu après, il aurait dit: 'pas du tout, je parlais des auvergnats, je disais "c'est plein de bougnats ici".

- Le gouvernement nous offre la loi Hadopi. Moi, qui tient un blog, vous, qui téléchargez des freewares, nous sommes tous, au regard de cette loi, des criminels dignes d'être trainés devant les tribunaux. Bravo les connards. Pendant ce temps, les vrais téléchargeurs ont trouvé la parade depuis belle lurette.

- Il semblerait que nos bons amis de France Telecom, très en vue en ce moment, ait publié ce matin dans Le Parisien ou Libération une pub montrant un homme la tête en bas avec en slogan "une offre renversante"... Merci beaucoup à celui ou celle qui m'en donnera le lien. Je suis sur de l'image, moins du logo, mais par les temps qui courrent, c'est fort.

- Enfin, l'Etat français ne pourra pas dissoudre l'Eglise de Scientologie à la faveur d'une loi qui interdit la dissolution d'une secte pour escroquerie, loi passée en douce en mai dernier... Le Gouvernement prétend qu'il va prendre une nouvelle loi pour corriger le tir. Problème, en droit pénal, une nouvelle loi moins favorable n'est pas applicable rétroactivement. C'est donc la loi inique qui va s'appliquer... Pauvre France.

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article