Bougie dans le potiron

Publié le par Vassili

Partez pas tout de suite, tant que je vous tiens j'aimerais vous signaler la sortie récente en DVD du Halloween de Carpenter, dans un nouveau master, à découvrir d'urgence. Et tant qu'on y est, ne ratez pas non plus le remake de Rob Zombie, bientôt en DVD, qui non seulement se paie le luxe de revisiter avec brio le chef d'oeuvre originel (punaise, la trouille qu'il m'avait fichu l'original), mais gratifie Michael Myers d'une véritable histoire, tout en s'interrogeant, typique de Rob Zombie, sur ce qui pousse l'humain au mal.

Ah, et pour ceux qui trouveraient que je suis un peu trop friand de film prétendument violents, je répondrai que d'une part j'ai bien peur que la violence ne soit au coeur de l'humanité, et que d'autre part autant j'ai de l'admiration pour les films de ce genre qui ont un sens, autant j'ai le plus profond mépris pour les films qui ne font qu'ammonceler de la viande, du sang et des visceres, sans autre ambition que de flatter les bas instincts...

Publié dans Mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article