Bientôt sur vos écrans

Publié le par Vassili


Bientôt; vous aurez le plaisir de découvrir HEROES sur vos écrans de télévision. Ce devrait être dans le courant de l'été, et étant donnée la relative violence de certains passages, je pense que TF1, qui a acheté les droits, devra la diffuser à 22h30.

Passons aux présentations:

L'histoire raconte le destin de différents individus, aux quatre coins des USA (pour l'instant, le monde étant seulement évoqué) qui se découvrent des dons étranges et spectaculaires. La première réaction est de flairer un clone des 4400 matiné de X-Men mais il n'en est rien.

D'abord, la structure narrative n'est pas la même. Les destins ne font que se croiser, plus ou moins longuement, mais chacun va sur son propre chemin, et quand lesdits chemins se croisent, ce n'est pas le fruit d'un hasard qui arrange bien les scénaristes, mais d'un scénario bien huilé.

Et surtout, il ne s'agit pas de faire pleuvoir les effets visuels (même s'ils sont très réussis), mais bien d'explorer la psychologie des personnages. On passe ainsi de ceux qui assument leur pouvoir avec plus ou moins de bonheur, ceux qui l'exploitent à des fins plus ou moins avouables, celui qui se prend pour un super-héros, ceux qui pensent que cela les met en marge de la société et tâchent donc de cacher leurs talents.

Le début de la soirée s'attarde d'ailleurs longuement sur chaque personnage, pour bien cerner leurs psychologies, leurs réactions, leurs tempéraments, et on s'attache assez rapidement à chacun de ces caractères.

Là-dessus, bien sûr, viennent se greffer de sombres histoires, et notamment un tueur en série qui semble en avoir après ces fameux Heroes...

Chaque saison, 3 au total, devrait compter 24 épisodes. Chacune sera composée d'une intro, d'un developpement et d'une conclusion. Ils ont donc retenu la mauvaise leçon de Lost: une grande intrigue par saison, qui s'achève avec celle-ci, et plusieurs petites qui se chevauchent d'une saison à l'autre. Ainsi, le téléspectateur est repu et affamé à la fois.

Pour couronner le tout, ces cochons de producteurs font deux pauses par saison: une après l'intro et une avant la conclusion... Autant dire que l'on se prend régulièrement à griffer sa table ou à ronger le pas de sa porte, selon son humeur, en attendant que cette pause du chaos s'arrête...

Bref, Heroes, un vrai coup de coeur, que je ne peux que vous recommander!

Publié dans Mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article