L'argent n'a pas d'odeur, mais il fait du bruit...

Publié le par Vassili

jpg_papa-n2-e20b5-copie-1.jpg

Je n'ai pas pour habitude de faire des billets économico-politiques, mais là tout de même ca mérite un petit coup de gueule...

Vous avez appris, il y a quelques semaines, la magouille dont semblait être l'auteur Mr Gautier-Sauvagnac, qui aurait détourné des sommes astronomiques dans le cadre de sa fonction de dirigeant de l'Union Nationale des Métallurgistes... La rumeur prétendait qu'une partie de ces malversations aurait profité aux syndicats. je ne referai pas mon couplet sur les syndicats français, qui ont un pouvoir de nuisance très supérieur à ce que leurs tailles et leurs représentativités devraient permettre. Bref.

Et qu'apprend-t-on ce matin? Mr Gautier-Sauvagnac a négocié son départ, moyennant 1.500.000 € ... Accepté. Et on a même accepté de payer d'éventuelles sanctions fiscales qu'il pourrait subir. De là à imaginer que c'est le prix de son silence pour qu'il n'avoue jamais ce qu'est devenu l'argent... Il semble en effet que les enquêteurs s'embourbent au milieu d'une Omerta de mauvais aloi.

Dernier avatar de cette affaire: Mme Parisot, présidente du Medef et grande andouille devant l'éternel, est vraiment très en forme. Au début de la semaine, elle a déclaré que le gouvernement n'avait pas son mot à dire sur les dirigeants de grandes entreprises. Perdu ma grosse, le pouvoir éxécutif a précisément le droit d'y mettre le nez. A moins que l'on considère que le pouvoir économique prime le pouvoir éxécutif, mais il faudrait vraiment une solide dose de malice pour avancer une chose pareille. C'est un peu comme si les médias affrmaient qu'ils sont le premier pouvoir de France, sans contrôle ni contre-pouvoir. Allons donc, ca se saurait...

Et bien donc, cette chère Madame Parisot a jugé bon d'écourter ses vacances pour venir exiger l'annulation de cette convention, et que Mr Gautier-Sauvagnac rende l'argent... Rappelons que le Medef est un pseudo-syndicat, qui n'a rigoureusement aucun pouvoir de sanction ou de contrainte.


En avant-première, donc, la réponse de l'UMM:









doigt_d_honneur.jpg

Publié dans Investigations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article